- 5%
Devis

 Capteur de température

Conformité à la norme EN12830

La norme européenne EN12830 spécifie les exigences et les méthodes d'essai applicables aux dispositifs d'enregistrement de la température utilisés dans le stockage, le transport et la distribution des aliments réfrigérés, congelés, surgelés et surgelés et d'autres types de produits. Elle garantit que ces dispositifs répondent à des critères spécifiques de précision, de résolution et de temps de réponse pour maintenir la sécurité et la qualité des produits.

Capteur EYE SENSOR EN12830

Capteur de température EYE SENSOR EN12830

Le capteur EYE EN12830 est un enregistreur Bluetooth® Low Energy qui améliore les opérations commerciales grâce à une surveillance certifiée de la température. Ce capteur est certifié EN12830 et fournit des mesures précises avec une classe de précision de 0,5 °C sur toutes les plages de fonctionnement de -20 °C à +60 °C. Chaque capteur de température est étalonné dans un laboratoire certifié ISO 17025 pour garantir sa fiabilité. Conçu avec un boîtier de qualité alimentaire conforme aux réglementations de l'UE pour les applications de contact alimentaire, le capteur EYE EN12830 est parfait pour le suivi des denrées périssables comme les produits laitiers, la viande et les produits pharmaceutiques.

Utilisé conjointement avec une balise de géolocalisation installée dans de véhicule vous pourrez visualiser, en plus de la position géographique du véhicule, la température à bord.

En complément le capteur dispose d'une mémoire interne capable de stocker les relevés de température jusqu'à 345 jours, garantissant ainsi une surveillance conforme à la norme EN12830. Une application sur smartphone permettra alors de récupérer les données en mémoire au format .csv par connexion Bluetooth®.
Exemple de relevés traités par un tableur.

Avantage d'adhérer à la norme EN12830

Capteur de température EYE SENSOR EN12830 installé sur une cagette de fruits

En adhérant à la norme EN12830, les entreprises peuvent garantir que leurs appareils d'enregistrement de température sont fiables et précis, préservant ainsi l'intégrité de la chaîne du froid et préservant la qualité et la sécurité des produits sensibles à la température. Valeurs principales :

  • Assure la sécurité alimentaire : En maintenant des conditions de température correctes, la norme aide à prévenir la croissance de micro-organismes nocifs et assure la sécurité des produits alimentaires.
  • Assurance qualité : aide à maintenir la qualité et la durée de conservation des produits sensibles à la température.
  • Conformité réglementaire : garantit que les entreprises respectent les exigences légales, évitant ainsi les pénalités et les problèmes juridiques.
  • Traçabilité : Fournit des données fiables pour le suivi et l'audit de l'historique des températures des produits.

Spécifications techniques

Résolution : 0,01°C
Classe : 0,5°C
Temps de réponse : 13 minutes
Plage de température du capteur : de -20°C à +60°C
Températures d'étalonnage : -30°C et +70°C
Capacité enregistrement : 33000

Résolution : Résolution maximale du changement de température que l'appareil peut afficher.

Classe : Spécifie l'écart de précision maximal des dispositifs d'enregistrement de température.

Temps de réponse : Le temps de réponse d'un capteur de température est le temps nécessaire au capteur pour atteindre 90 % d'une variation de température. En règle générale, le temps de réponse maximal des capteurs de température de l'air ne doit pas dépasser 15 minutes. Cela garantit que le capteur peut détecter rapidement les changements de température de l'air, ce qui est essentiel pour maintenir des conditions de stockage ou de transport correctes.

Plage de température du capteur : Indique la plage de température de fonctionnement.

Températures d'étalonnage : Le capteur EYE SENSOR certifié EN12830 utilise un capteur qui a été étalonné en usine dans un laboratoire accrédité ISO/IEC 17025. Les températures répertoriées dans le tableau indiquent les conditions spécifiques dans lesquelles le capteur a été testé et étalonné.

Capacité enregistrement : Nombre de relevés de température que le capteur peut enregistrer dans sa mémoire. Le délai entre deux enristrements peut être de 1 ou 5 ou 15 minutes. Avec un enregistrement toutes les 15 minutes il est donc possible d'enregistrer la température pendant 343 jours.

Certificat de conformité

Certificat de conformité à la norme NF EN 12830 (Août 2018) délivré par la société CEMAFROID

Télécharger le certificat au format pdf

 Revenir en haut de la page